WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

Elles le font : pourquoi pas toi ?

Promouvoir leur passion scientifique pour toucher filles et garçons de France, c'est la mission de ces Femmes en Physique !

Mardi 9 décembre, 9h du mat’ : dans un quartier huppé de Paris débute le colloque Femmes en Physique. Polytechniciennes, Normaliennes, centraliennes (parmi d’autres « iennes ») se sont rassemblées. Mais pas que, une majorité des femmes, issues de parcours moins élitistes mais tout aussi brillantes, sont présentes dans la salle. Elles ont toutes pour objectif commun de promouvoir leur métier auprès des jeunes filles.

Evidemment, à travers la mixité scolaire aujourd’hui, leur discours touche aussi bien les demoiselles que les demoiseaux !

Ces Femmes de la Physique ont activé leurs réseaux (de neurones et de connaissances) afin de concevoir un kit de promotion des Femmes dans les sciences.

Affiche de campagne de promotion du kit

Affiche de campagne de promotion du kit

 

Le kit de communication s’intègre dans le cadre le projet européen INTEGER et du plan d’action égalité professionnelle femmes-hommes du CNRS. Ce kit est composé de plusieurs outils interactifs :

  • Un site internet vitrine de leur démarche : ici
  • Une BD bien marrante
  • Un Quizz pour vous, les WAXeur-se-s : Quel-le stéréotypé-e êtes-vous ?
  • Un panel de portraits de femmes des sciences : ici
  • la rediffusion intégrale sur la radio du CNRS de la campagne de promotion du kit (qui s’est déroulée le 5 décembre dernier)

Tous ces outils ont été créés pour vous donner envie d’en savoir plus sur ces métiers, alors n’hésitez pas !

Bonus cadeau pour celles et ceux qui ont lu jusqu’ici : un petit teaser en video !

A bientôt pour de nouvelles expériences !

Article proposé par Mélanie Souchet

Partager:

5 066 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?