WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

Osons pitcher au Grand Palais !

Pitcher WAX Science sous la Nef du Grand Palais pour exposer notre vision de la promotion des Sciences? Check!

Un miel pot d’optimisme!

« Osons la France, tous visionnaires », c’était quatre jours au Grand Palais dédiés à la France qui innove, et la France qui bouge! Du 4 au 7 Décembre se sont regroupés sous la nef des entreprises, des startups, des PME ou des associations, qui, toutes françaises, contribuent à la nous redonner (ou donner si vous l’avez jamais perdue) la pêche! Les applications des startups allaient des appareils pour hologramme, aux télécoms en passant par l’aquaponie ou le lecteur portable d’analyse biologique; mais pas que! Il y avait aussi une plateforme de prêt solidaire par internet, des réveils olfactifs, des drônes (off course!), des petites culottes et du vin.Côté entreprises, on pouvait croiser L’Oréal, Lafarge, Airbus ou encore Orange.

Mais plus que des expositions, il y a eu un forum sur l’emploi pour les 16-25 ans, un « sommet économique » pour les 11-15 ans (si si), des conférences, dont vous pouvez trouver toute l’étendue ici. En bref, c’était très riche, et il fallait mieux revenir deux fois si vous comptiez tout voir et découvrir…

Et WAX Science dans tout ça?

Nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour pitcher (tout sur ce qu’est un pitch ici) WAX Science dans l’espace de l’Agora, juste à l’entrée de la nef; 12 minutes pour faire comprendre à tout le monde pourquoi ce qu’on fait c’est important et pourquoi comment on le fait est encore mieux! Car oui il est encore nécessaire de sensibiliser à la science, et à la mixité dans les sciences de façon ludique, car oui il faut encore rappeler que le numérique et la collaboration sont des bons moyens d’y arriver et que oui on peut faire tout ça dans une association!

 

olf

 

 

Une bonne occasion de se refrotter au plaisir de présenter nos idées au grand public, ça nous rappelle que rien n’est jamais gagné et donc que tout reste à faire! Et surtout une excellente occasion de rencontrer d’autres « Bâtisseurs » venus présenter leur projet. Jetez un oeil à toute la liste  et n’hésitez surtout pas à aller regarder chacun de ces projets. Tous originaux, utiles, innovants, audacieux; une belle source d’inspiration à ne pas rater! En tout cas nous, ça nous a donné des idées…

Au passage, on remercie chaudement Aude de Thuin, Présidente de l’événement, et Xavier Duportet, Vice-Président d’Osons La France grâce à qui nous avons eu cette superbe opportunité. On attend l’année prochaine avec impatience!

Pour le plaisir, voici la présentation ci-dessous, n’hésitez pas à commenter si vous voulez plus de détails sur cette dernière: 00001

20141206WAX_Science_Osons_la_France (2)

Partager:

1 798 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?