• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

Viens passer une journée de pur kiff numérique

Un endroit pour construire, expérimenter, apprendre et s'éclater. On le cherchait, on l'a enfin trouvé : récit de l'inauguration bluffante du Carrefour Numérique de la Cité des Sciences et de l'Industrie

 

Mais de quoi parle-t-on ?

Quatre mots suffisent à décrire ce qu’est ce carrefour numérique: découvrir, tester, fabriquer, ensemble. Le Carrefour regroupe en réalité deux entités, le Fab Lab (un labo de fabrication) et le Living Lab (un labo tourné vers le numérique).

Cet évènement s’inscrit dans trois grands thèmes:

DIY > Do It Yourself
Faites-le vous-même : fabrication, impression, modélisation 3D

UX > User Experience
Soyez le centre de l’expérimentation : innovation ouverte, retour d’usage, plaisir partagé…

CI > Intelligence Collective
Partagez vos connaissances : éducation, formation…

Notre expérience en tant que WAXeur-se-s : une tuerie!

Oui vraiment, difficile de trouver un autre mot car le temps d’une soirée, on s’est VRAIMENT éclaté.

On a joué à des jeux numériques ou réels, découvert la topographie avec un bac à sable, on s’est extasié devant la découpeuse laser

fablab300droite

et surtout l’imprimante 3D (on s’en lasse pas) !

IMG_0479

Dis-toi, on a même joué de la musique avec des clémentines. On s’est amusé devant la course des garçons de café 3.0 pour finir avec une expérience son et lumière (un peu psychée), en mode électro sur fond de photos de plancton projetées sur grand écran !

 

Bon, et moi alors?

Et bien retrousse-toi les manches et va t’éclater là bas le temps d’une journée (ou d’une semaine ou d’une année), construis-toi un déguisement, modélise un objet, comprends un max de trucs, teste un de tes propres produits quotidiens, découvre tout ce qu’il y a à apprendre et, crois-moi, il y a laaaaaargement de quoi remplir une journée.

Des scientifiques sont là pour t’aider, te guider (ou même te laisser tranquille) bref, tout est permis avec une seul règle « Fais comme chez toi mais n’oublie pas que t’es pas tout seul » en gros… respecte-toi et fais-toi plaisir !

Toute l’info ICI

 

Partager:

1 809 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?