• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

Les Wapitis

La communauté des gens qui aiment WAX et qui le font savoir !

Des Wapitis pour WAX !

Késako? L’idée de l’opération est de constituer un réseau d’hommes et de femmes de tous horizons, jeunes ou plus âgés, technicien-ne-s, chercheur-e-s, ingénieur-e-s ou autres qui veulent promouvoir les sciences...

Vous avez entendu parler du projet Wapitis pour WAX?

Késako?

L’idée de l’opération est de constituer un réseau d’hommes et de femmes de tous horizons, jeunes ou plus âgés, technicien-ne-s, chercheur-e-s, ingénieur-e-s ou autres qui veulent promouvoir les sciences auprès des jeunes. Les Wapitis sont des personnes réunies autour de valeurs communes de WAX et une vision partagée de la science: ouverte, ludique, et sans stéréotype. Avant tout, le but est de démultiplier les actions très concrètes. Si chaque Wapiti agit autour de lui pour promouvoir cette vision, l’espoir est que cela changera vraiment les choses.

Mais on fait quoi concrètement?

Retrouvez la vidéo explicative du projet et les actions associées:  https://vimeo.com/74969961. Selon ses propres intérêts, un Wapiti ou une Wapiti peut:

  • Intervenir dans les collèges et des lycées pour faire partager sa passion pour une science ouverte, ludique et sans stéréotype
  • Être interviewé sur le site WAX
  • Écrire des articles pour dévoiler la réalité du métier d’ingénieur et de scientifique en entreprise ou institut
  • Coacher des élèves sur des projets scientifiques ..
  • Aborder ces sujets au sein de leur propre structure…

J’aime beaucoup le principe…

Vous voulez déjà devenir Wapiti comme Claudie Haigneré? Répondez à ce petit questionnaire en cliquant sur « Je veux devenir Wapiti » et laissez votre enthousiasme s’exprimer!

Je veux devenir Wapiti !

Cette opération est menée en partenariat avec l’association Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), organe représentatif de la profession d’ingénieurs, reconnu d’utilité publique depuis 1860. IESF fédère, à travers 175 associations, une communauté d’un million d’ingénieurs et de scientifiques, au titre de leurs diplômes et de leurs fonctions.

L’opération a été lancée le 2 Octobre 2013 au Palais de la Découverte en présence de Claudie Haigneré, qui est officiellement notre première Wapiti!

Partager:

1 862 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?