Les filles, l’espace est (aussi) à vous !

Et oui, il n'y a pas que les garçons qui ont le droit de rêver d'être astronautes, et il n'y a pas que les hommes qui réussissent à faire décoller les fusées...

On se souvient des quelques tentatives de Barbie pour donner des rêves de conquête spatiale aux petites filles, ça donnait à peu près ça :

astronaut-barbie-1985

Un peu rose bonbon, non ?

L’Agence spatiale européenne a fait mieux, beaucoup mieux. Avec l’exposition « Space Girls Space Women » (ou « Les femmes de l’espace »), on découvre une vingtaine de profils de femmes astrophysiciennes, ingénieures, astronautes, étudiantes, qui travaillent à des postes représentatifs de la diversité des missions dans le domaine du spatial. Elles ont été prises en photo par onze femmes photographes de l’agence Sipa Presse. Le résultat donne une très belle exposition gratuite à découvrir au Musée des Arts et Métiers à Paris.

Plus d’infos sur le site : http://spacewomen.org/about/, où l’on découvre une application à télécharger, une carte du monde pour explorer les différentes histoires de l’exposition, et un teaser pour découvrir le projet. Les panneaux de l’exposition sont tous visibles sur le site, les profils des femmes photographiées sont également disponibles, enrichis d’une interview vidéo. De quoi créer un tas de vocations passionnantes !

11143353_10152891046810667_1333601156896479638_o

La marraine de WAX-Science, Claudie Haigneré, ancienne astronaute européenne, était à l’inauguration de l’exposition.

Moi aussi, je veux mon selfie avec l’astronaute géante !!!

 Sources photos : Agence Sipa Presse, site de l’exposition, compte facebook de l’agence spatiale européenne.

Partager:

2 642 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?