Vers l’infini, et l’au delà !
Vous le savez, le but de WAX Science, c’est de donner au plus de monde possible les outils pour sensibiliser et communiquer sur la parité en science, mais de façon sympa.
L’expo des Découvreuses Anonymes qu’on ne vous présente plus fait ses valises et commence à voyager.
Le dernier stop en date, le Vaucluse, au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles pour la journée de la femme, le 8 mars.
N’hésitez pas à nous la demander, ou à la télécharger WAX_AFFICHES_SOLIDAYS_HD_cover VF.compressed.
Les indications techniques concernant l’impression
Cette exposition a été pensée pour être imprimée sous format d’affiches mais peut aussi être présentée sous forme de cartes postales. Elle peut être exposée en totalité ou de façon partielle (seulement une partie des portraits). Si le format recto-verso ne convient pas, il est possible d’afficher le recto et le verso côte à côte.
-
Taille de papier : A3
Pour avoir une sortie A3 sans avoir à réduire l’image, voir avec l’imprimeur le format A3 agrandi puisqu’il faudra découper tout autour. Il est possible d’imprimer les affiches en A2 mais attention car dans ce cas certains imprimeurs ne font pas l’impression en recto-verso.
Il est possible d’imprimer les panneaux recto-verso en deux rectos format A4 afin de les exposer sur un mur.
-
Epaisseur : 160g/m3 en plastifié.
Si pas de plastification, vous pouvez encore monter un peu (jusqu’à du 200g ou plus).
-
Type de papier : Papier blanc « classique ».
Le papier recyclé vit habituellement assez mal les gros aplats de couleur, et cela risquerait de ne pas bien rendre.
-
Prix : 6€ l’affiche plastifiée en moyenne.
COMMENTAIRES
Celine Hamel 16 septembre 2017 à 18h09 - Répondre
0 1Bonsoir,
Je me rends compte que j’ai oublié de vous informer : j’exposerais les Découvreuses Anonymes lors de la Fête de la Science 2017 du 3 au 21 octobre 2017 au secteur jeunesse de la médiathèque La Turbine (Cran-Gevrier 74960 Annecy). Elle fera l’objet d’un partenariat avec les 5 classes du collège Beauregard de Cran-Gevrier qui viendront la voir et travailleront sur ces femmes de sciences avec une restitution vidéo à la manière de Marion Seclin. Plus tard, elle sera prêtée au lycée Baudelaire de Cran-Gevrier et exploitée avec eux. Bref, un grand merci pour ce fabuleux travail. Je ferai un article sur le site Bibliofil; Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter. Céline Hamel
Jérémie 17 septembre 2017 à 15h09 - Répondre
0 0Bonjour Céline,
Merci beaucoup pour votre message 🙂 On espère que l’exposition plaira et portera ses fruits ! N’hésitez pas à nous transmettre le lien vers votre article ou encore quelques photos une fois les événements passés.