• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

Dis, tu m’accompagnes au First Day of Tomorrow ?

Mais oui, viens ! Vendredi 18 avril, à la Cité des Sciences de Paris, seront propulsées de nouvelles startup innovantes, grâce à la finale du concours international du Hello Tomorrow Challenge, qui a pour objectif démentiel de changer le monde grâce aux technologies.

 

C’est l’équipe de l’association du Hello Tomorrow Challenge qui est à l’origine de ce mouvement. Suite aux  1200 candidatures dans 40 pays,  les 25 startup semi finalistes seront présentes pour ces oscars des technologies !

Et, les catégories des nominés sont: le BigData, l’Energy, la Biotech, les Robotics et les IT&COM.

Le First Day  of ? matinée de découvertes internationales !

Vous avez 2 options pour plonger dans cet univers foisonnant de technologies. Dans l’amphi n°1, vous assisterez à des interventions de speakers internationaux sur les thèmes de la journée,  réalisées par des rocks stars  des sciences, de l’entrepreneuriat et  de l’investissement.

Dans l’amphi n°2, le Pitch Arena englobe les présentations des 25 sélectionnés ! Venus de 13 pays différents ! Parmi eux, des projets commes des drones inspirés par des insectes de l’équipe Suisse Gimball, des jeux intelligents pour enfants victime de troubles de communication de l’équipe française Leka, ou encore des détections de cancer accessibles au grand public de l’équipe grecque MirOculus. Et bien d’autres encore (enfin…22 quoi).

Le First day Of ? Témoignages de pro sur les marchés en mouvement !

L’après – midi, se sont des entreprises qui prendront la parole pour révéler comment la technologie et l’innovation ont permis de relever leur défis. Michelin témoignera de ses objectifs en terme de Mobilité, New Cities Foundationabordera le thème des Villes Intelligentes. Mais le Do It Yourself, la CleanTech ou les Objets Connectés sont aussi d’actualité !

Le First Day of ? LA FINALE !

Le nom des 5 lauréats dans chaque catégorie, sera enfin révélé au public ! Ces 5 élus auront l’opportunité de convaincre le jury, qui finira par élire LE GRAND GAGNANT (qui empochera 100 000 €, tout de même). On pourra alors célébrer cette réunion autour d’un cocktail dinatoire et d’une soirée au Trabendo !

NOTE  : les étudiants bénéficient d’une réduction spéciale ! On y va  !

Vous pensez que mon article s’achève ? Et bien noooon !  Je sors mon joker, mon atout 21 ! Pour clôturer cette aventure, est organisé, le samedi 19 avril, dans tout Paris : le French TECH Safari, une chasse à l’innovation technologique !

  WHAT’S THAT ?

1e journée, 15 lieux, 30 micro événements …Pour découvrir les projets novateurs qui fourmillent au sein de la capitale ! Et c’est gratuit, donc, si  programmez votre parcours, avant qu’il ne soit trop tard! JE MONTE A BORD DU SAFARI .

Moi, j’ai déjà ma place…. On s’y retrouve à quelle heure ? 😉

Partager:

38 569 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?