• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

À la rencontre de...

WAX part à la rencontre d'une personnalité, du passé, du présent, et du futur aussi.

Easha Khane, physicienne de pointe à 15 ans !

Cette jeune fille de 18 ans, à peine sortie du Lycée, a inventé un nouveau 'supercondensateur' et remporté le premier prix du jeune scientifique de l'entreprise Intel et... 50 000 $!!!

L’argent lui servira à financer ses études de science dans la prestigieuse université d’Harvard. Mais l’argent et le prestige sont une chose, le progrès scientifique une autre ! Grâce à son ‘Supercondensateur’, Easha Khare a créé une minuscule batterie (de l’ordre de la ‘nanotechnologie’, soit un ordre de grandeur de 0,000000001 m, rien que ça !) qui permet de stocker un maximum d’énergie pour un espace occupé minimal. Cette super batterie pourra être rechargée plusieurs dizaine de milliers de fois, ce qui représente un incroyable progrès : par comparaison, la batterie de votre téléphone n’est plus garantie après 500 recharges environ…

Et si vous redoutez l’instant tragique où, au moment de partir à un super rendez-vous, vous vous rendez compte que votre portable vous lâche, Easha Khane est déjà votre nouvelle amie : sa super batterie n’a besoin, pour se recharger, que de… 30 secondes ! De nombreuses industries vont se battre pour intégrer cette ‘nano’ batterie aux smartphones, ordinateurs, ou même aux voitures !

Après, qui a dit que filles et technologies ne font pas deux, ou encore qu’il faut avoir plus de 40 ans pour faire des découvertes scientifiques révolutionnaires ?

Léa Griton

Partager:

2 841 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?