Samedi 9 avril 2016 après-midi, nous nous sommes réunis autour des micros d’Animafac à la Cité internationale universitaire de Paris pour discuter pendant une heure de discrimination et de parité dans les sciences, mais aussi au travail. A notre table étaient réunis Laurent Charrier de la chaîne Point de vue social, deux membres de l’association GLUP (groupe LGBT des Universités de Paris), Sander De Souza qui en est le président et Cybèle Vigneron, responsable du pôle militantisme du GLUP et du Caélif (Collectif des associations LGBT étudiantes Ile-de-France), Romane, étudiante en licence de mécanique et enfin Nicolas Jacquet, membre du groupe BNP Paribas et responsable du réseau professionnel BNP Paris Pride, le réseau professionnel LGBT de la BNPP en France.
Nous avons eu l’occasion de présenter l’application ItCounts en faisant une démonstration live. Nous vous encourageons par ailleurs à nous faire vos retours sur l’utilisation que vous avez de celle-ci sur notre adresse mail ! Cela nous aidera beaucoup pour lancer la deuxième version de l’application sur laquelle nous travaillons actuellement.
Le matin même, la radio accueillait la Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem, qui a notamment parlé de son expérience personnelle de la vie étudiante, avant d’embrancher sur un discours plus en adéquation avec les axes de travail et de propositions du Ministère. Nous aurions beaucoup voulu échanger avec elle sur des questions d’enseignement et de représentations véhiculées par les professeurs et les organismes sur les sciences, peut-être une prochaine fois !
L’application ItCounts a été développée par l’équipe de SimplX
COMMENTAIRES