WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

WAX au Women’s Forum!

WAX y était, à la neuvième Edition du Women's Forum à Deauville, pour intervenir à une table ronde intitulée "Coopération entre Génération X et Y pour plus d'efficacité"

 Le Women’s Forum, Késako?

Fondé en 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est un forum mondial qui se penche sur des thématiques socio-économiques à travers le regard des femmes. Il encourage la promotion des femmes dans le monde entier, et crée un réseau de collaboration qui permet à la voix des femmes d’être entendue avec force et clarté. Les événements du Women’s Forum, dont le Global Meeting annuel, mettent en avant des femmes et des hommes du monde politique, économique, de la société civile et du milieu académique. Le Global Meeting propose également le Discovery, un contenu unique et un espace de rencontre qui comprend des ateliers, des discussions et des « cours pratiques ».

Cette année, la 9ème édition du Global Meeting a eu lieu à Deauville, en Octobre, avec pour thème ‘Le monde ‘open’, concurrencer, coopérer, créer’ et a accueilli des personnalités telles que Bertrand Piccard (Solar Impulse), Abigail Disbey, Ann Fudge, Fleur Pellerin, Najat Vallaud Belkacem, Antoine de Gabrielli et … WAX Science!

WAX, en partenariat avec le réseau ‘Women in Engineering’

WAX a été invité par le réseau Women in Engineering pour participer à une de leur table ronde intitulée « Coopération entre Génération X et Y pour plus d’efficacité ». Aux côtés d’Hélène Moreau-Leroy (CEO Hispano-Suiza, Safran), Marie-Hélène Therre (Inclusive Innovation Consulting), animée par Frédérique Bedos (journaliste), les deux co-présidentes de WAX on partagé leur vision de la collaboration inter-générationnelle comme vecteur de processus créatifs. Plus que d’opposer les deux générations X et Y, toutes les participantes de la table ronde se sont accordées sur l’importance de mettre en avant les forces d’une telle combinaison.

Il a été souligné la facilité naturelle qu’avait le génération Y à utiliser les outils de haute technologie, que cela pouvait accélérer certaines habitudes de travail mais nécessitait la prise de recul apportée par la génération X, comme l’utilisation des réseaux sociaux, la libre circulation des informations, mais aussi les us et coutumes du web. En tant que scientifiques et ingénieures, les participantes ont insisté sur l’importance de l’interdisciplinarité et le mélange des générations dans les milieux de la recherche et de l’innovation, illustrés par leurs expériences respectives.

Enfin, le réseau Women in Engineering (WIE) et WAX Science sont un parfait exemple des façons de penser différentes mais néanmoins complémentaires, pour arriver à un résultat final. En effet, les deux initiatives fêtent à peine leur un an; là où WIE a mûrement réfléchi sur sa stratégie pour monter et solidifier son réseau, WAX a agit de façon impulsive et un peu décallée, tout en adaptant et modifiant la stratégie en cours de route.

Retrouvez plus d’informations sur la table ronde ici:

Photo:  http://www.flickr.com/photos/womens_forum/sets/72157636646508186/

Compte rendu:  http://www.womens-forum.com/programs/program-525fbea18d294.pdf

Autres événements phares du Women’s Forum:

 Le prix Women For Change: La Fondation Orange et le Women’s Forum ont créé le prix Women for Change qui récompense les projets humanitaires d’exception dirigés par des femmes en Afrique. Pour voir la vainqueure: http://www.fondationorange.com/women_for_change/?lang=fr

Le Cartier Women’s Initiative Awards est une compétition internationale de start-up créé en 2006 par Cartier, le Women’s Forum,  McKinsey & Company et l’ école de business INSEAD pour identifier, soutenir et encourager des projets de femmes entrepreneurs. http://www.cartierwomensinitiative.com/editions/2013

Partager:

1 327 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?