Les enfants ont pu découvrir en quoi consiste la démarche scientifique, comprendre ce qu’est une hypothèse, une expériences, une théorie, et apprendre qu’en sciences, on doit se poser plein de questions sans avoir peur de faire des erreurs. En véritables petits scientifiques, ils ont donc posé tout un tas de questions extrêmement pertinentes qui témoignaient de leur grande curiosité et d’une culture scientifique déjà bien développée : Qu’est-ce qu’un trou noir ? une astéroïde ? une comète ? combien y a-t-il d’étoiles dans une galaxie ?
Ensemble, nous avons voyagé parmi les galaxies, les étoiles, pour finalement arriver dans le système solaire et construire cette magnifique maquette : le Soleil, Mercure, Vénus, la Terre et la Lune, Mars, une première ceinture d’astéroïde, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, et la deuxième ceinture d’astéroïde, sans oublier une comète, sont désormais accrochés au plafond de la classe d’Isabelle.
Bravo à tou.te.s !
COMMENTAIRES
Flora 06 octobre 2013 à 18h10 - Répondre
0 1YEeeeeees! Trop cool Merci Lea!