1er épisode : Saint Nazaire (2eme épisode : Londres, à paraître demain)
Mettez deux filles ultra motivées dans un train pour St-Nazaire.
Faites les présenter WAX à des lycéens en Première L au cours des Rencontres Féministes Européennes organisées au Lycée Aristide Briand. Elles leur poseront des questions, leur parleront de science, de stéréotypes et du numérique, et leur diront de noter leurs réponses sur un bout de papier, car on leur a dit qu’elles avaient 20 minutes pour présenter. Et voilà ce qu’on obtient :
Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne, nous a donné un aperçu des sessions plénières au Parlement européen pour la commission Femme et Bernadette Forsthuber du réseau Euridyce nous a apporté énormément d’éléments d’analyse (notamment un super document bien chiffré sur les genre en Europe).
De la lecture pour le train! |
Ça nous a surtout convaincues de recommencer, dans le plus de lycées possible. Alors WAX lance un appel ! DONNEZ NOUS L’OPPORTUNITE D’ALLER INTERVENIR ! Un contact, un mail, une idée, Paris ou province, n’hésitez pas à nous en informer, on vous en serait sincèrement reconnaissante !
« Avec Asma et Cannelle, deux étudiantes au TOP ! »
Rendez-vous demain pour la suite, et l’incroyable créativité productive qui a animé notre samedi après-midi à Londres ! Si ça n’est pas fait, la page WAX Science sur Facebook vous attend, et le compte @waxscience aussi !
COMMENTAIRES