• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

Nos ateliers !

Suivez nos ateliers scientifiques et de déconstruction des stéréotypes de genre ! N'hésitez pas à nous contacter pour construire de nouvelles thématiques ou réutiliser nos ressources !

WAX à Saint-Nazaire

300% positif, c'est le bilan de ce week-end pour WAX.

 

1er épisode : Saint Nazaire (2eme épisode : Londres, à paraître demain)

Mettez deux filles ultra motivées dans un train pour St-Nazaire.

Faites les présenter WAX à des lycéens en Première L au cours des Rencontres Féministes Européennes organisées au Lycée Aristide Briand. Elles leur poseront des questions, leur parleront de science, de stéréotypes et du numérique, et leur diront de noter leurs réponses sur un bout de papier, car on leur a dit qu’elles avaient 20 minutes pour présenter. Et voilà ce qu’on obtient :

« Votre Projet est génial »
« Continuez comme ça, vous faites du bon travail »
« Continuez ainsi, avec votre punch vous réussirez »En tout, plus de 80 papiers à déguster car tous les commentaires étaient plus encourageants les uns que les autres. Certains nous ont fait réfléchir, d’autre franchement rire, mais tous nous ont apporté quelque chose. Pour nous, c’était vraiment important. C’était la première fois que WAX était confronté à ceux qui feront l’avenir, et c’était presque plus stressant que d’aller à l’Hôtel de Lassay… (véridique !). Alors merci à eux d’avoir répondu à l’appel !

Nicole Kiil-Nielsen, députée européenne, nous a donné un aperçu des sessions plénières au Parlement européen pour la commission Femme et Bernadette Forsthuber du réseau Euridyce nous a apporté énormément d’éléments d’analyse (notamment un super document bien chiffré sur les genre en Europe).

 

De la lecture pour le train!

 

Ça nous a surtout convaincues de recommencer, dans le plus de lycées possible. Alors WAX lance un appel ! DONNEZ NOUS L’OPPORTUNITE D’ALLER INTERVENIR ! Un contact, un mail, une idée, Paris ou province, n’hésitez pas à nous en informer, on vous en serait sincèrement reconnaissante !

« Avec Asma et Cannelle, deux étudiantes au TOP ! »

Rendez-vous demain pour la suite, et l’incroyable créativité productive qui a animé notre samedi après-midi à Londres ! Si ça n’est pas fait, la page WAX Science sur Facebook vous attend, et le compte @waxscience aussi !

Partager:

1 473 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?