Petite question entre amis

Vous, stéréotypé-e? Jamais au grand jamais ...

Mettez vous dans la situation suivante. Vous êtes entrain de trainer tranquillement sur internet, en rêvant du job parfait. Au détour d’un site vous tombez par hasard sur une description d’emploi qui attire votre œil. Vous cliquez pour avoir plus de précisions. La stupeur, c’est exactement ce que vous recherchez. L’entreprise, le poste, le salaire tout y est. Il se trouve, qu’en plus vous pensiez à changer de travail. Bref aujourd’hui vous vous dites que votre bonne étoile a fait son travail.

En regardant de plus près, vous vous rendez compte, que pour postuler, vous devez posséder dix critères (par exemple, parler une langue Y, ou savoir utiliser un programme Z).

Au bout de combien de critères, que vous possédez, postuleriez vous ?

Avant de lire la suite réfléchissez y bien  et si vous avez des gens dans les parages, posez leur la question.

 

chiffres-en-chine

 

Bon,  quel est votre chiffre ? Celui-ci reflète d’une certaine manière la capacité à oser et à s’autocensurer ! Si vous avez répondu 0, et bien, toutes les portes vous semblent ouvertes, et si vous répondez 10, vous n’aurez surement pas postulé à ce job de rêve, car il est rare d’avoir absolument tous les critères dans une telle situation. De facon très emprique, la moyenne chez les garcons est souvent plus élevée que chez les filles et tourne souvent autour de 6-7. Biensur, dans un monde parfait, seul un candidat possédant tous les critères serait pris, mais c’est en fait le meilleur de ceux qui se sont présentés qui sera choisi. Or il se peut que cette personne ait moins de critères que vous, qui ne vous etes pas présenté. Inujste ? Surement. Alors osez ! Nous sommes tous victimes de notre propre auto censure, mais en en ayant conscience, on peut surpasser celle-ci.

Partager:

1 580 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?

    Denis PINARD 10 juin 2013 à 16h06 - Répondre

    0 0

    Bonjour,
    il faut oser !
    J’ai récemment eu à placer un informaticien dans une start-up de 32 personnes et moins de 30 ans (baby-foot dans le hall de l’entreprise).
    Le profil demandait une double compétence et c’est un homme de 54 ans qui a été recruté : je ne pariais pas un sou dessus.
    Osons donc !
    Denis



    Êtes-vous un robot?