Carton rouge écarlate

Quand on aime pas, on devient rouge écarlate et on le dit !

Carton rouge : Science, it’s a girl thing !

Comme le dit l'adage, c’est l’intention qui compte, mais cette fois ce fut raté !

La Commission Européenne avait eu la bonne idée de vouloir promouvoir la science auprès des jeunes filles. Mais au delà du fond, il y a aussi la forme! La Commission a ainsi fait réaliser cette vidéo.

Des stéréotypes, toujours plus de stéréotypes. Du rose, des rouges à lèvres, un sentiment général de niaiseries, bref, tout ce que WAX essaie de combattre !

Cette vidéo a été à l’origine d’une levée de boucliers et a été retirée quelques heures après sa diffusion, mais le mal était fait. Enfin, des leçons ont été tirées et d’autres initiatives se sont développées. D’ailleurs, une des premières vidéos qui a permis à WAX de se lancer était en quelque sorte une réponse à celle-ci.

Vous pouvez la découvrir ici !

Partager:

1 193 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?

    leaprouvette 20 mai 2013 à 8h05 - Répondre

    0 0

    Mdr, genre les filles ont besoin de devenir mannequin pour mettre des lunettes de chimie ! Un autre truc complètement dingue du clip : le mec qu’on voit au début, c’est vraiment un scientifique de série TV, les hommes dans les labos sont beaucoup moins artificiels !
    Je ne sais même pas comment, en 2013 ou 2012, la Commission européenne a pu commander une telle horreur ! Ils n’ont jamais vu de vrais scientifiques ou quoi ? 😉



    Êtes-vous un robot?

    Laou 15 mai 2013 à 21h05 - Répondre

    0 0

    Mauvaise vidéo!!! Changer le lien.



    Êtes-vous un robot?