• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

Calico vole la vedette à la pierre philosophale

Il était une fois Larry Page, co-fondateur de Google. Un jour, il rencontra Ray Kurzweil, un brillant informaticien, transhumaniste dans l’âme. Durant leur lune de miel à l’Université de la Singularité, ils eurent un beau…Labo ! La destinée de leur enfant Calico ? Faire la peau, à la vieillesse!

 

Ainsi, Larry Page et Ray Kurzweil créent en 2009 the University of Singularity. Du latin singularitas (à ne pas confondre avec margaritas) la singularité, d’un point de vue littéraire, caractérise ce qui est unique en son genre, « La singularité d’une vie ». C’est beau hein?

Ray nous énonce, en toute « simplicité », la Google’s Vision of Singularity :

[Si vous êtes toujours intéressés, que vous disposez de 12 000 € pour une semaine de programme, la prochaine session est en février : http://singularityu.org/overview/ ]


La fusion de l’Homme & de la Machine sera donc en principe dans les bacs aux alentours de 2045, et nous pourrons nous balader avec nos robopotes plus intelligents & plus émotifs que nous  en  2029.  Attendant ce règne de la nanotechnologie “Inside Man”, les  biohackers entament déjà leur mutations. Tim Cunnan, adepte du Do It Yourself-Biohacking s’est implanté Circada 1.0, une puce biotechnologique, mesurant les flux de températures constants de son corps.

ALERTE : ce n’est pas très beau à voir!
Tim nous explique sa philosophie de vie et les raisons pour lesquelles ils s’engagent dans ce genre d’expérimentations.

Mais dans quel but ? Et bien, satisfaire cet insatiable désir de prolonger la vie, en maîtrisant et améliorant notre corps par le biais des technologies. Pour plus d’informations sur cet état d’esprit, c’est par ici : http://www.grindhousewetware.com/index.html.

Les questions de santé & sécurité sur ces pratiques demeurent assez floues, tout comme les éventuels usages. Google se concentre par ce fait sur la science au service de l’âge adulte… perpétuel. Et c’est notre compère Kurzy qui va une fois encore nous détailler comment Calico et ses expériences vont changer le cours de LA vie :

Nous aurons donc la possibilité, selon Kurzweil d’être des hybrides soignés et conservés par les nano technologies. Des nanos robots sont d’ailleurs en voie de guérison de l’infertilité :

Nous allons donc, selon ses dires, connaître un bouleversement fondamental de nos sociétés. Mais, ces promesses d’inversement du cours de la vieillesse et des risques associés, d’une mémoire gigantesque, sont – ils LES facteurs d’une vie réussie ? Quelles seraient les conséquences concrètes de ce changement biotechnologique? C’est un thème, j’en suis sure, sur lequel nous pourrions nous “éterniser” (problèmes d’inégalités fâce à la vieillesse, questions de mutuelles santé & d’assurance vie…), en attendant la prochaine TV – réalité de 2060, “Saison 1 de Vis ma Vie de Benjamin Button” :  “Seniors , il n’en rajeunira qu’un”.

 

 

Partager:

1 937 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?