Sa mission, s’il l’accepte, et il l’a accepté, consiste à superviser le raccordement d’un ATV (nom donné aux ‘modules’ qui se rattachent à l’ISS, la Station Spatiale Internationale), baptisé « Albert Einstein », à la Station spatiale internationale.
Un ATV représente, pour un astronaute, ce que représentent pour vous votre réfrigérateur, votre armoire ET votre placard de salle de bain. On y trouve de l’eau potable, du carburant, mais aussi de la nourriture (préparée par de grands chefs pour remonter le moral des troupes, et qui comprend entre autre des lasagnes, du tiramisu ou encore du beurre de cacahuète), des chaussettes, du dentifrice et tout un tas de produits de première nécessité. Une fois vide, on le remplit de tous les déchets inoffensifs accumulés à bord, on l’expulse et… hop ! Il se désintègre dans l’atmosphère terrestre lors de sa rentrée sur Terre.
Pour en savoir plus, n’hésitez donc pas à ‘suivre’ Luca sur Twitter (voir @astro_luca), depuis l’espace !
COMMENTAIRES
Flora 11 juin 2013 à 10h06 - Répondre
0 0Je pense clairement que ça mérite un tweet wax depuis l’espace…prochain challenge?
leaprouvette 19 juin 2013 à 19h06 - Répondre
0 0Ah ah ah je propose d’ouvrir un projet kiss kiss bank bank pour financer une visite des ambassadrices de WAX dans la station spatiale internationale 😉