WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

“La science fait son show”

Vous vous demandez comment parler de la science? Si vous vous posez la question le FameLab est là pour vous. En effet ce concours international de communication scientifique a lieu pour la deuxième année consécutive en France.

Ce concours est ouvert aux jeunes chercheurs et passionnés de science. Donc si vous pensez que vous pouvez expliquer un concept scientifique au grand public, en trois minutes chrono de façon originale, alors pourquoi ne pas participer ? Vous pourriez devenir le nouveau visage de la science, et représenter votre pays à la finale internationale de FameLab au Royaume-Uni.

 

Les 3 principes qui mènent à la finale internationale: Contenu, Clarté, Charisme !

 

Allez, un petit exemple !

Inscriptions et renseignements sur : http://www.britishcouncil.fr/famelab.Retrouvez aussi cet évènement  sur famelabfrance (Facebook) et sur@FameLabFrance (Twitter).

 

Les candidats à FameLab doivent :

Avoir plus de 21 ans.

Travailler ou étudier dans le domaine des sciences exactes, de la technologie, de l’ingénierie, ou des mathématiques en France – que ce soit dans le secteur public ou privé.

S’inscrire à une sélection régionale en se rendant sur le site :http://www.britishcouncil.fr/famelab

 

Que gagne-t-on ? :

Les finalistes nationaux gagneront une masterclass de deux jours en communication scientifique à Genève (Cern), où ils travailleront avec des spécialistes de la communication scientifique et des médias pour développer leurs compétences en communication et en présentation.

Le ou la finaliste FameLab France assistera au Festival International des Sciences de Cheltenham en Angleterre et participera à la finale internationale de FameLab en juin 2015.

Les gagnants recevront différents prix, remis lors des finales régionales et nationales.

Chaque candidat aura l’opportunité d’échanger avec d’autres passionnés de science et aura accès au réseau des candidats Famelab France et à celui des 25 autres pays participants.

 

 

 

 

 

Partager:

1 548 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?