• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

Attention Stéréotypes

Parce qu'il est plus facile de désintégrer un atome qu'un stéréotype !

La meilleure pub du moment

Vous avez toujours rêvé de devenir ingénieur-e ? Surement pas. Pourtant après avoir vu cette vidéo, il est probable que comme des millions d’autres personnes, cela change.

 

Marre du rose ! Barbie c’est fini ! Les filles partent  bien à l’assault des allées de magasins  de jouets toujours plus pailletées, toujours plus roses, toujours plus clichées.  Cette vidéo a fait le tour du monde et pourtant cette pub n’est pas celle d’une multinationale mais d’une nouvelle marque de jouet.

GoldieBlox a été récemment fondée par une jeune ingénieure de Standford. Choquée par la faible féminisation du milieu (89% d’hommes) et par les jouets qu’on lui proposait lorsqu’elle était une petite fille, elle revendique que les filles ne sont pas que des princesses, mais bien plus. Les jeux d’ingénieurie type lego développent les capacités d’analyse de l’espace, de travail manuel et font découvrir des domaines scientifiques …. aux jeunes garçons.

 

L’idée est excellente, l’histoire qui a mené à la réalisation  encore plus. Après un an de recherche sur le terrain,  Debby la fondatrice et PDG de GoldieBox, a mis toute ses économies dans la réalisation du prototype de son jeu et a sollicité les internautes via Kickstarter un site de financement participatif, pour passer à l’étape suivante.

L’esprit très positif,  l’appel aux citoyens pour changer les choses via une petite initiative, les coulisses du tournage et le témoignage de ces futures ingénieures de 8 ans, ; on ne saurait vous conseiller autre chose que d’aller découvrir le reste des vidéos. En espérant que ca arrivera bientôt en France !

Partager:

3 075 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?