Qu’est ce que tu fais dans la vie?
Je suis ingénieur agronome, spécialisé en nutrition humaine et en recherche en comportements alimentaires, et je bosse dans une boîte de conseil en communication scientifique. En gros j’aide des entreprises et des associations (bouffe, santé, industries, public et privé) à surveiller et développer leur image dans les médias mais surtout à monter des projets qui les rendent aimables, responsables et dignes de confiance.
Qu’est ce que tu fais chez WAX?
Je m’occupe de mettre à jour les contenus du site, et éditer des articles que les wapitis envoient.
Comment as-tu connu WAX?
Je suis dans l’aventure depuis le commencement, et je n’arrive plus à m’en séparer. Je crois que je suis amoureux.
Le plus gros stéréotype que t’aies jamais connu?
Je suis entouré de femmes depuis mon entrée en école d’ingénieur, j’ai travaillé chez CHANEL entouré de femmes, au Québec dans une association d’éducation alimentaire, entouré de femmes, et aujourd’hui dans la com scientifique, toujours isolé des gens de mon sexe.
Pourtant, les blagues pipi-caca me font autant rire que les calembours les plus raffinés, et seule une minorité des femmes autour de moi font l’effort de saisir l’humour absurde et gras, en le jugeant grossier et macho d’emblée, sans réaliser qu’elles se privent d’une source de bonheur universelle.
La mixité dans l’humour, on y est quand?
Quels sont les trois premiers mots auxquels tu penses si je te dis SCIENCE ?
Curiosité (Fouille-m**de)
Discussions (Avocat du diable)
Progrès (Enjeux pour les humains)
Si tu étais un animal? Pourquoi
Une mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus), évidemment.
Pour pouvoir planer à travers les airs, prendre les courants ascendants des plages ensoleillées, voler ma nourriture aux touristes ou dans les self-services à ciel ouvert avec mes potes, et savoir rire de ma condition animale à longueur de journée.
COMMENTAIRES