• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

Art & Science

Deux sujets, souvent séparés mais qui partagent bien des valeurs!

Dis moi ce que tu portes, je te dirais qui tu es

Quand les stylistes jouent avec les objets connectés, les innovations se font fashionis’tech.

Chaque  nouveauté présentée répond à un trait de personnalité. Focus sur nos futurobasics H&M.

 

Les écolos

Ce concept fera des heureux chez les détenteurs d’I Phone qui se déchargent en moins de 6H, à condition de vivre dans des zones ensoleillées (les parisiennes, sortez les mouchoirs). En effet, cette veste (existe aussi en robe) portée 1H en plein soleil  pourra recharger 50% d’un téléphone. L’apogée du vêtement durable vient d’être prototypé par la designer Pauline Van Dogen, à travers son projet “Wearable solar”. L’idée étant de faire des corps humains des sources d’énergies renouvelables. Affaire à suivre sur le site de l’éco-artiste : http://paulinevandongen.nl/

wearable_solar

Les introverties

Pour celles qui n’arrivent pas à exprimer leur émotions à travers des phrases, composées de mots, eux-même composés de…Bref, ce vêtement est fait pour vous ! La robe GER Mood Sweater de SENSOREEN a intégré des capteurs “d’extériorisation de l’intimité” au niveau des mains (“externalized intimacy” in English) qui récoltent des données sensorielles, transmises dans des LED au niveau du cou, qui réagissent par la couleur. Ces 5 couleurs représentent des émotions différentes : du bleu de la zenitude au blanc du nirvana en passant par le rouge de la nervosité, vous ferez une croix sur votre jardin secret sentimental. Les bluffeuses n’ont plus qu’à…se déshabiller si elles veulent garder leur pensine verrouillée.

Les sanguines

Les japonais Ravijour nous offrent l’algorithme corporel de l’amour. L’histoire ne  mentionne  pas de grand A , mais un grand V, comme Véritable amour (ouaaaaah). Je m’adresse donc à toutes les filles qui ne savent jamais ce qu’elles ressentent réellement… (et qui sont majeures, vaccinées, émancipées…). La science se concentre ici sur la BigDésirData. N’ayez plus peur des rendez-vous mesdames, vos vêtements vous sauvent d’explications douteuses à fournir pour prendre la fuite en cas de non comptabilité physico-mentale. Relié via bluetooth à son I Phone, il suffit ensuite de consulter l’application True Love pour savoir ce que l’on a  réellement sur le coeur. Lorsque le téléphone obtient un résultat positivement amoureux, il déverrouille  le soutien-gorge. A vous de freiner votre rythme cardiaque et déjouer la formule mathématique si votre pote, professeur, maître de stage, employeur, proprio… vous attire. A moins qu’il vous permette d’exposer à nue vos fantasmes inavoués ( https://www.ravijour.com/)

Les fainéant(e)s

“Are we gonna see power laces in 2015?To that i say YES!”, ce n’est pas moi qui le dit mais Tinker Hatfield, le designer de Nike dans la collection de basket à laçage automatique : les NIKE MAG. Comme Marty Mcfly, nous allons pouvoir nous faire chausser sur mesure sans bouger un orteil, et ce, dans une petite année. Reste plus qu’à économiser pour s’offrir ce caprice de technologie. Pour les curieux ou les groupies du film Retour vers le futur, voici la fanpage : https://www.facebook.com/airmagmartymcfly

1000x1000

Les objets connectés vont être omniprésents. Seulement, comme toute technologie, c’est l’usage que nous en faisons qui participe à leur vie dans notre quotidien. La mode permet de redéfinir notre rapport à nos habitudes vestimentaires. Plus qu’une mode, ces prototypes sont des moyens de transformer l’homme en producteur d’énergie verte, ou témoignent une fois encore de la diminution de la frontière entre l’esprit, le corps & la technologie. Et vous, qu’aimeriez -vous pouvoir faire avec vos vêtements?

Comme dirait Petit bateau, « à quoi ça sert d’avoir des vêtements si on peut rien faire dedans »?

Partager:

2 145 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?