Un petit vol durable à bord d’un avion solaire ?

Qui a dit que l'homme ne pourrait pas se passer des énergies fossiles, vous savez, celles qui causent pollution et s'amenuisent dangereusement?

En tout cas, peut-être que nous pourrons bientôt prendre l’avion sans culpabiliser quant à l’avenir de la planète bleue…

En effet, les deux Suisses Bertrand Picard et André Borschberg sont en train de prouver qu’on peut réaliser le rêve d’Icare sans utiliser d’autre carburant que… le Soleil ! A bord de l’avion solaire baptisé Solar Impulse, ils sont en train d’effectuer une traversée des États-Unis en stockant suffisamment d’énergie solaire le jour pour continuer de voler durant la nuit. 1

2 000 cellules photovoltaïques, 1 600 kg de fibres de carbone, 63,4 mètres d’envergure, l’avion de tous les records est arrivé le 16 juin à Washington.

solar-impulse-au-sol_large
Pour nous les jeunes, qui avons découvert la première traversée de la Manche dans un livre d’histoire, nous qui ne sommes jamais monté dans le Concorde à part dans un musée, voici une belle occasion de vivre en direct une nouvelle page de l’histoire de l’aviation ! En effet, les aventures des deux pilotes (dignes des plus grands romans d’aviation) sont à suivre quasiment en temps et en heure sur le site :

http://www.solarimpulse.com/

et sur twitter : @solarimpulse !

La boucle serait-elle en train de se boucler ? Après avoir stoppé Icare en plein vol, le Soleil nous offre-t-il une seconde chance ? En tout cas, il vous reste jusqu’à début juillet, date où l’avion est attendu à New York, pour suivre les aventures du Solar Impulse…

Partager:

1 455 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?

    Fredou 02 juillet 2013 à 16h07 - Répondre

    0 1

    C’est génial.
    Un des derniers freins à la démocratisation du transport aérien vient de sauter. (reste que ces technologies coûtent cher, mais ça, ce n’est qu’une question de temps)



    Êtes-vous un robot?