WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

L’expo « Bete de Sexe »

Le sexe, ça n'est pas un sujet facile, surtout quand il s'agit d'en faire une exposition grand public. Et pourtant, le Palais de la Découverte remporte le défi haut la main, en nous faisant rougir devant les documentaires sur la reproduction des limaces, des félins, des singes, ou encore des coraux.

Le sexe, ça n’est pas un sujet facile, surtout quand il s’agit d’en faire une exposition grand public. Et pourtant, le Palais de la Découverte remporte le défi haut la main, en nous faisant rougir devant les documentaires sur la reproduction des limaces, des félins, des singes, ou encore des coraux.
En une heure et demi, on aborde la reproduction sous des angles très variés: les techniques de séduction par les mâles, le choix par les femelles, l’acte lui même, l’éducation des progénitures, les rapports entre les individus. On nous explique que certaines espèces ont plusieurs partenaires (les gorilles), d’autres qu’un seul et sont fidèles toute la vie (les pigeons, les manchots), que certaines ont des rapports sexuels entre individus de sexe identique…
L’expo touche un sujet tabou mais avec humour, grâce à une Isabella Rossellini hilarante dans sa série de vidéos intitulées « Green Porno », qui interprète le saumon, la mante religieuse, ou encore l’araignée. WAX s’est beaucoup amusé des autres vidéos représentant des animaux réels en train de parader, la nature a inventé des outils incroyables pour séduire (surtout chez les oiseaux) !
Article publié par:

Partager:

1 575 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?

    Keydrick 06 mars 2014 à 8h03 - Répondre

    0 0

    The agreement portion of the Quotes Chimp will refer to each section number and part letter when outlining coverage pertinent to each. As an illustration, the homeowner’s insurance policy quoted on page 47 deals with the perils (see Glossary) insured against, using the same format just described. Notice that the different section numbers and part letters are consistent throughout the insurance policy.



    Êtes-vous un robot?