(Intérêts + Intelligence) = Cadeaux Connectés²

Dans la série “Dis moi à quoi tu te connectes je te dirais qui tu es”, nous partons aujourd’hui vers un tour  d’horizon de ces tamagotchis du futur. Prends un crayon, et commence ta lettre pour Santa Claus.

Avis aux : Baroudeurs

Vous en avez assez d’êtres aliénés à votre smartphone pour vous guider jusqu’à une exposition, un rendez-vous, un monument, un bar ou un entretien d’embauche ? Dhairya Dand développe la semelle intelligente pour vous mener les yeux fermés…euh…Pour que vous puissiez garder les yeux grands ouverts  durant vos expéditions.

Ingrédients : se munir de semelles connectées, pourvues de capteurs de mouvements et de géolocalisation, et les glisser dans votre paire de pompes fétiche.

1. Rendez-vous sur le site internet dédié, renseignez vos préférences, et les lieux que vous comptez découvrir.
2. Connectez votre smartphone à vos semelles, en précisant vos itinéraires.
3. Enfilez vos basket , ouvrez votre porte d’entrée, et marchez. Les indications Gauche/Droite vous seront envoyées à travers des “chatouilles” dans votre pied, selon la direction à prendre.

Sous le charme ? Plus de précisions sur la vidéo de démonstration :

Bonus : si vous avez une Todolist, vos chaussures sauront lorsque vous approchez d’une banque si vous avez un crédit à demander, ou un fleuriste lorsqu’il faudra acheter un bouquet de mimosa pour la fête des mères. Contactez directement Dhairya Dand sur Facebook.

chaussure-connectee-supershoes-innovations4

Amoureux longue distance

Je vous ai compris, petits tourtereaux esseulés.  Fini le “Loin des yeux, loin du coeur ». Grâce au Kissenger (Kiss + Messenger), vous pourrez vous embrasser langoureusement… A DISTANCE ! C’est du moins le pari lancé par l’équipe de robotique sociale de l’Université de Singapour.

Ingrédient : vous munir du Kissenger, boitier muni de lèvres en silicone.

1. Connecter votre Kiss Messenger à votre ordinateur
2. Embrasser l’espace dédié aux lèvres, qui, grâce à la technologie haptique, seront en mesure de reproduire la pression de la bouche de votre partenaire, où qu’il soit sur le globe !
Pour les plus sceptiques :

Il existe même une plateforme de crowfunding. Petit bémol, sur 150 000$ d ’objectifs, seulement 2 100$ ont été récoltés. Il  vous reste que jusqu’au douze coups de minuit pour les aider. D’ici là, prenez des vacances pour bécoter votre amoureux/se.

Kissinger-2

Mordus de littérature

Une nouvelle ère littéraire vient d’être prototypée par des étudiants spécialisés dans les objets intelligents du Média Lab du MIT. La promesse ? Créer en réalité augmentée l’atmosphère de votre livre préféré.

Ingrédient : une couverture de livre dotée de 150DEL pour jouer sur les effets de lumière [selon les émotions : tristesse, suspens, joie, happy end, sad end, mysterious end…OK j’arrête], et un gilet  [façon gilet par balle esthétiquement parlant], reliée à votre œuvre.

1. Installez – vous confortablement et faites la “reading – reality – experience” (avec l’accent anglais, ça sonne grave)
2.  L’équipement qu vous porterez sera doté des petits sacs capables de provoquer selon ses gonflements différentes sensations (stress, embarras, malaise… )

Entre nous, qui ne se voit pas relire les 7 tomes d’Harry Potter, pour sentir le souffle de Voldemort, entendre le choixpeau magique, séchapper à des détraqueurs et THE basilic, et toucher un portoloin ?

intensifiez-la-lecture-dun-roman-grace-a-un-prototype-de-t-shirt-connec8

En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur du lèche – vitrine sur le site internet dédié aux objets connectés : si si c’est par ici.

Partager:

1 958 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?