• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

WAX du jour

WAX met en valeur un contenu du site!

WAX recrute deux services civiques

Entre 16 et 25 ans, envie de rejoindre WAX ? Cette offre est pour toi!

La mission de service civique WAX Science

 

Depuis quasiment deux ans, WAX Science développe ses activités, sa vision de la science et de l’engagement associatif. A travers le recrutement de deux services civiques, WAX Science souhaite dans le même temps former deux personnes aux outils WAX Science et développer ses nombreux projets. Aucune compétence particulière n’est requise, juste de la curiosité, de la volonté et de la débrouillardise.

De façon concrète, la mission durera neuf mois et requiert 24h de travail par semaine. Pour les étudiant-e-s avec un emploi du temps léger, il est donc possible de combiner les deux. Le lieu de la mission : Centre de Recherches Interdisciplinaires, 8 rue Charles V, 75004 Paris (Station : Sully Morland, Saint Paul, Bastille).

Pour candidater, avoir plus d’informations sur le service civique en général ou sur la mission, voici la fiche en ligne sur le site du service civique.

 

Le détail de la mission

21-500x332

Cette mission a pour objectif de promouvoir une science sans stéréotype et la mixité dans les sciences. L’objectif général de cette mission est de soutenir les projets de WAX Science et d’acquérir le socle de compétences associées à ces activités.

Dans le cadre de son service civique, le ou la volontaire aura pour mandat de :

– Suivre une formation puis former les membres aux différentes thématiques de l’asso ( au choix : écriture d’article, présenter les stéréotypes liés à la science, etc.)
– Soutenir l’animation du site web de l’association (mise à jour, création et mise en ligne de contenu, etc.)
– Contribuer au développement d’outils internes à l’association
– Participer à la promotion de l’association et au développement des partenariats (apprendre à chercher de nouvelles niches dans lesquelles WAX Science aurait une valeur ajoutée, prendre contact et présenter le projet au nom de WAX,utiliser tous les supports de communication)
– Aider à l’animation de la communauté des Wapitis (les Ambassadeurs locaux de WAX) : expliquer le programme Wapitis et les outils qui y sont rattachés, apprendre à recruter de nouveaux Wapitis, utiliser et mettre à jour les bases de contacts des Wapitis, aider à l’organisation des missions des Wapitis, aider à l’organisation des évènements Wapitis

Pour cette mission, Wax Science recherche avant tout une personne curieuse ! Il faut aussi qu’il ou elle ait envie d’apprendre, de s’initier à des outils innovants et qu’il ou elle aime l’interdisciplinarité. WAX Science est une jeune association très dynamique, avoir envie de découvrir cet environnement apparaît donc comme un grand plus.

 

Pour candidater, c’est ici.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : waxscience@gmail.com !

learn-everything-e28f7072986a7495c323ec36ecfffe23

Au plaisir de rencontrer les motivé-e-s!

Partager:

1 915 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?

    Camille 10 décembre 2014 à 17h12 - Répondre

    0 0

    Bonjour,
    Etes-vous toujours à la recherche d’une personne pour effectuer ce service civique ?



    Êtes-vous un robot?