• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

StartUp+Hackathon+Women = BOOM!

Prenez des femmes avec des idées de Startup, réunissez des hommes et des femmes de toutes les disciplines pour un méga Hackathon et vous obtiendrez un mélange....explosif !

Le Global Summit of Women aura lieu du 5 au 7 juin et réunira 1 000 femmes dirigeantes du monde entier. Le but de ce forum? Partager les bonnes pratiques et solutions innovantes pour développer des opportunités économiques à destination des femmes. Cette année, il aura lieu à Paris et pour l’occasion un événement inédit est organisé: le Women StartUp Hackathon.

Les règles

Co-organisé par l’association Grandes Ecoles au Feminin et l’école 42 et sponsorisé par Deloitte, les règles du Hackathon sont les suivantes :

  • Aucune limite d’âge n’est requise,
  • Tous les domaines sont ouverts y compris les projets qui ne seraient pas dans le numérique,
  • Vous pouvez avoir une simple idée que vous voulez affiner.

 

bob

En gros, les idées de StartUp doivent venir des femmes (oui oui c’est pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin!) mais des hommes peuvent évidemment participer au Hackathon et aider à construire le projet !

Si vous voulez déjà vous inscrire… http://hackathongsw.bemyapp.com/

Ok, je participe. Et maintenant ?

Le Hackathon durera du 5 juin matin au 7 juin à 42, la nouvelle école lancée par Xavier NIEL.

Trois phases :

  • Jeudi matin 5 juin : vous exposerez votre idée et ainsi constituer ou compléter votre équipe (les hommes sont les bienvenus pour participer aux équipes). 15 projets seront retenus.
  • Du Jeudi après-midi au samedi matin 7 juin : vous travaillerez avec votre équipe sur votre projet de start-up et sur sa faisabilité. Des experts, des coachs de différents domaines seront présents durant cette période soit via mini conférence, soit par des échanges individuels pour vous donner des conseils.
  • Samedi après-midi : jury pour élire les deux meilleurs projets.

 

many small light bulbs equal big one

Si maintenant vous voulez vous inscrire… http://hackathongsw.bemyapp.com/

Et je gagne quoi ?

Déjà, c’est STI-MU-LANT et excitant de participer à un Hackathon! Sinon, il y aussi un prix: 6 mois de présence gratuite dans un incubateur de StartUp. Deux incubateurs participent à cette opération : PandP and TheFamily. Le prix sera remis lors du dîner de clôture du Global Summit of Women devant 1 000 femmes du monde entier. Autant vous dire, côté visibilité ça sera pas mal !

Oscars1

 Pour résumer

Si :

  • Vous êtes une femme, vous avez une idée de Start Up et vous vous voulez travailler la faisabilité de votre projet

Ou

  • Vous êtes une femme ou un homme avec une compétence spécifique et l’idée de participer à une aventure originale vous enthousiasme. Vous êtes prêt-e à conseiller une équipe et lui apporter vos compétences que ce soit en commercial, marketing, finances, digital…

Ou

  • Vous êtes un.e expert.e et vous êtes prêt-e à donner quelques heures de votre temps pour conseiller, coacher les équipes.

 

 Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !!!

===> http://hackathongsw.bemyapp.com/ <===

Et rappelez-vous…

go for it-saidaonline

 Alors FONCEZ !

Partager:

2 433 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?