• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

Pinte de Science : le festival de Science qui ne te soulera pas

Avec un slogan pareil, on était obligé de tremper nos lèvres dedans. Attendue depuis (trop) longtemps, la fête pour les amateurs de science et de bière arrive ENFIN en France ! Soyez prêt-e-s pour The Pint of Science, le 19, 20 et 21 mai de 19h à 22h, car ça va mousser !

 

 

Parler de science en cours, c’est moyen (ne dites pas le contraire)… Mais parler de science autour d’une bière, ça a déjà l’air beaucoup plus sympa ! Vous vous dites « Non mais QUI va organiser un truc pareil ?! »  La réponse : Pint of Science (« La Pinte de la science » ) et le meilleur, c’est que ça marche du tonnerre.

Pint of Science (PoS) organise des mini conférences informelles pour découvrir la science sous un autre visage. Les sujets sont variés, les talks donnés par des expert-e-s et le tout a  lieu dans l’ambiance détendue et ‘cosy’ du pub à l’anglaise !

Le festival est né en Angleterre en 2012 grâce à  un groupe de doctorant-e-s et post-doctorant-e-s , et a vite connu un grand succès. Cette année, c’est la première fois que cette fête devenue incontournable franchit les frontières et traverse la Manche pour se taper l’incruste chez les Froggies !  Mais pas que, car PoS sera présente dans plusieurs pays : Etats-Unis, Suisse , Irlande … En France, on pourra assister à PoS à Paris, Bordeaux et Lyon, autour de 3 thèmes : Neurosciences et Psychologie , Sciences de la Vie , Physique et Planète Terre.

POSsite

A-t-on vraiment besoin de dire que chez WAX on était beaucoup trop content d’entendre parler de cet événement, et encore plus d’être un partenaire de cette manifestation qui nous donne l’eau à la bouche ?

Cerise sur le gâteau (ou mousse sur la bière ?), WAX animera trois ateliers PoS !

Retrouvez le programme complet, les descriptions et les tickets : http://www.pintofscience.fr/#!paris/c1y64

logo_pos

Bref, qu’elle soit brune, blonde, rousse, rousse, blanche, de garde ou de saison, venez déguster la bière qui vous en apprendra plus la science que toutes les émissions des Frères Bogdaniv réunies!

Partager:

2 199 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?