Hubots, les robots humains…

Des robots qui nous ressemblent au point de ne plus pouvoir se distinguer, science-fiction? Science, certainement, fiction, plus pour longtemps

Expressif, mignon, humain, thérapeute, ouvrier et même agriculteur… Les sciences et technologies dans le milieu de la robotique avancent à vitesse grand V et les robots ne cessent d’acquérir de nouvelles fonctions mais surtout, de nouveaux visages.

Les plus impressionnants sont probablement ceux de l’équipe de Hiroshi Ishiguro  de l’Université d’Osaka. Il est certainement organisateur de l’un des rendez-vous les plus…troublants:

Son avatar s’appelle Geminoïd, et on peut se demander si on ne voit pas double au bout d’un moment… Mais la créativité du Professeur Ishiguro ne s’arrête pas là, il a aussi crée Telenoid, un robot de la taille d’un bébé connecté à une personne réelle qui anime le visage du bébé en parlant…Déroutant, car on va puiser dans des questions bien plus philosophiques: le robot a-t-il une âme?

Vous trouverez un tas d’autres vidéos de robots sur youtube, comme ce robot en forme de bébé phoque qui aide pour la thérapie des gens âgés! Il devient chaud et fait des bruits mignons quand on le caresse, et il chouine quand on le tape…

Et pour vous les robots? C’est flippant ou c’est l’avenir? Ou les deux?

Partager:

1 473 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?