• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

Ça y est ! On peut enfin flotter dans les airs comme Marty McFly !

Depuis que vous avez vu Retour vers le futur 2, vous rêvez de vous balader sur un skateboard volant ? Réjouissez-vous alors : ce sera bientôt réalisable grâce aux jeunes inventeurs de la société Hendo ! Buzz Aldrin, le second homme à avoir marché sur la Lune, en a d’ailleurs déjà fait l’expérience.

A 84 ans, Buzz Aldrin a connu son lot d’aventures : pilote de Gemini 12 puis d’Apollo 11, il est le second homme a avoir posé le pied sur la Lune, après Neil Armstrong.

Désormais, il est également l’un des rares privilégiés à avoir lévité sur le premier prototype d’ « Hoverboard » conçu par la société Hendo! L’ex-astronaute a en effet testé ce skateboard volant, dont il est même devenu l’ambassadeur. Un essai court et hésitant qui n’en reste pas moins symbolique !

Buzz Aldrin, le premier homme à avoir posé le pied sur l’hoverboard

Comment fonctionne l’hoverboard ?

Quand vous rapprochez deux aimants de même polarité l’un de l’autre, une force les repousse ; jusque là on est d’accord. Et bien, dans le cas de l’hoverboard, c’est cette même force qui lui permet de léviter.

Ce n’est pas magique, c’est magnétique !

Plus précisément, quatre puissants disques aimantés sont fixés sous la planche. Et quand on approche le tout d’une plaque métallique, des courants électriques, dits « courants de Foucault », se créent (pour information, les courants de Foucault sont notamment utilisés comme système de freinage pour les poids lourds et autocars).

Ici, c’est la variation du champ magnétique qui engendre la formation de ces courants, et permet ainsi de faire léviter l’hoverboard à quelques centimètres du sol. Eh oui, pour faire flotter l’hoverboard en l’air, il est donc nécessaire de le positionner au-dessus d’une plaque métallique conductrice..

À voir : Vidéo de présentation de l’hoverboard de la société Hendo 

BONUS : Pour les fans de Tony Hawk (ou même de skateboard tout court), voici une vidéo de Monsieur Hawk, sur l’Hoverboard. Mor-tel !

A quand la commercialisation de ce skateboard volant?

Depuis le mardi 21 octobre, la société Hendo a lancé une campagne de financement sur la plateforme participative Kickstarter. Son but: lever 250.000 dollars d’ici mi décembre afin de pouvoir commercialiser l’hoverboard. Un objectif explosé, puisqu’environ 423.000 dollars ont déjà été rassemblés.

Hendo devrait donc lancer la commercialisation dès octobre 2015.

Vous en voulez un ? Dans ce cas, il vous faudra débourser la coquette somme de 10.000 dollars… Le prix du rêve !

Article rédigé par Chiiiscrazy

Partager:

19 844 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?