Super sexisme

Aujourd'hui une nouvelle héroïne apparaît, son nom : “Super Sexisme”, son but : dire STOP au sexisme dans le combat contre les forces du mal. Cette histoire que je vais vous raconter est tirée de fait réel.

Rowan, 11 ans, est contrariée parce qu’il n’y a pas beaucoup de super-héroïnes dans les films et les bandes dessinées de DC Comics.

Avec ses armes, un bout papier et un stylo, elle a envoyé à cette société une lettre qui est une vraie revendication à son ennemi DC Comics.

 

Tout d’abord elle explique qu’il y a un grand nombre de films sur les super héros mais jamais sur des héroïnes comme Wonder Woman.

Cela se reflète aussi dans les comics car il y a encore très peu de fille dedans.

Pourtant, elle dit “j’adore vos comics, mais je les aimerais encore davantage s’il y avait des filles dedans ».

Elle termine par implorer l’entreprise : « s’il vous plaît, faites quelque chose, les filles lisent aussi des bandes dessinées de super-héros, et voir des filles dedans leur tient à coeur ».

 

images

 

 

La lettre, est vite devenue virale. Si bien que DC Comics n’a pas pu passer à côté. Il répondu à cette super héroïne : « Merci Rowan. Nous sommes d’accord, nous travaillons dur pour créer plus de super héroïnes cools pour les filles ! ». Et lui ont annoncé que le film Wonder Woman est en préparation.

Partager:

2 045 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?