WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

Plus qu’une cité, un univers

J’ai eu la chance, lors de Paris Face Cachée, de visiter la Cité des Sciences et de l'Industrie. Cet endroit qui regroupe à la fois l’Histoire présente et passé.

Raconte nous une histoire

Tout d’abord à mon arrivée, j’ai été accueilli dans le bâtiment principal. Et après m’être réchauffé, j’ai pu voir toute la beauté d’un ancien bâtiment qui a évolué au fil du temps.

 

La géode, une autre idée du cinéma.

Ma journée a commencé à la géode, une sorte d’immense globe de miroir qui lorsqu’on est devant nous fait nous sentir tout petit. Celui ci renferme un cinéma, mais pas dans la manière traditionnelle d’où on l’entend, l’expérience que tu vis là bas est  hallu… attend la suite… cinante ! Hallucinante !

 

Les films y sont projetés au format IMAX sur un écran hémisphérique géant. J’ai eu le privilège d’avoir un cours sur l’IMAX par le projectionniste. Il a expliqué comment fonctionne ce système. Il nous a dit que pour un film de 90 minutes il faut 22 kilomètres de pellicule, bonne chance pour l’enrouler. Et que 1 minute de film coûte 150 000 €, qui sort sa carte bleu ?

 

J’ai vu le film under the sea que je conseille fortement, il est à la fois magnifique et aussi très instructif. Il nous informe sur les fonds marins, sur la faune marine et l’impact que l’Homme a dessus.

parodie_disney_petite_sirene_sous_l_ocean

Suite à ce film, on m’a raconté l’Histoire de la Cité des Sciences et de l’Industrie. La Cité est située dans le Parc de la Villette. Avant cet emplacement était occupé par les abattoirs de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris. Le projet de réhabilitation des abattoirs a eu pour vocation de les transformer en musée des sciences et techniques. Cet établissement a pour mission de diffuser à un large public les connaissances scientifiques et techniques lié à la recherche et à l’industrie.

 

pere-castor

 

Après cette jolie histoire, j‘ai pu visiter les différentes expositions qui étaient proposées. Je conseille vraiment à tout le monde d’y aller car c’est vraiment une expérience unique.

 

 

Partager:

1 478 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?