WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

L’Echappée Volée, les innovations des 15 prochaines années

ItCounts était invité à l'Echappée Volée, une belle occasion pour découvrir les inventions du futur tout en faisant connaître le principe de l'application.

Samedi 28 mai, 7h45 : départ Porte Maillot en covoiturage, direction Chantilly pour présenter l’application ItCounts aux visiteurs de ce forum qui a pour ambition d’imaginer les 15 prochaines années dans les domaines des sciences, de la technologie ou encore de l’éthique.

Les voisins d’ItCounts, dans le lab qui nous est dédié sont plus surprenants les uns que les autres !

À notre gauche Haiku qui propose un petit GPS connecté à votre smartphone, à poser directement sur le guidon de votre vélo avec un système d’aimant. À côté, la startup Aubrasens propose d’écouter de la musique, allongé sur un fauteuil qui vibre en rythme pour procurer des sensations en accord avec ce que l’on entend. Les imprimantes 3D sont à chaque tournant : pour faire des prothèses de super-héros pour les enfants nés sans main, pour faire des embouts uniques à mettre sur les instruments à vent… On trouve aussi la nourriture de demain à base d’insectes, les ateliers de réalité virtuelle ou encore les concepteurs d’overboard en tous genres.

Aubrasens, une autre façon de vivre la musique

Aubrasens, une autre façon de vivre la musique

ItCounts intéresse et interpelle les visiteurs qui téléchargent volontiers l’application : les conférences sont le moment idéal pour commencer à utiliser l’outil. Ils peuvent en effet renseigner le nombre d’intervenant-e-s hommes et femmes, mais aussi qui pose la première question, qui anime les débats et, avec un peu courage, la proportion de femmes dans l’impressionnante assemblée.

ItCounts dans le lab

ItCounts dans le lab

La journée se termine par un débat sur les humains augmentés (le transhumanisme) et les changements que pourraient entraîner la victoire de la technologie face à la mort : bénéfique ou malsain, c’est toute la question qui anime Laurent Alexandre et Jean-Michel Besnier.

Partager:

1 135 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?