• facebook icon
  • twitter icon
  • instagram icon

WAX bouge

On ira ou on y est allé et on vous en parle !

Le déjeuner avec la Ministre Madame Fioraso !

Déjeuner débat au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche! Le mot d'ordre? On ne lâche rien...

La veille du 8 Mars, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a souhaité réunir les différents acteurs de l’égalité dans le milieu scientifique. Pour apporter des témoignages, proposer de nouvelles actions, exprimer notre avis, bref, prendre la température et créer de nouvelles rencontres!

Et…WAX y était!

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Madame Fioraso, a rappelé la volonté du gouvernement d’agir pour promouvoir la parité, en proposant son projet de loi pour la parité ou encore la lutte contre les stéréotypes (avec l’ABCD de l’égalité).  Puis au tour de la table de se présenter: académiques, entreprises, associations, étudiantes, tous les profils étaient bien présents et ont dressé le même constat. Nous non plus, on ne lâche rien car quoi qu’il en paraisse, les inégalités persistent.

Note: rappelez vous il y a un an…: Plus de parité dans la recherche!

La Ministre a conclu en rappelant que c’était une thématique avec des enjeux considérables. Pas tant pour une question de justice, de performance ou de réputation mais pour une question d’évolution. Que derrière toute l’évolution de notre société, il y a une profonde modification des usages à laquelle il faut s’adapter, et pour pouvoir s’adapter il y a nécessité de regrouper tous les profils et donner des réponses en phase avec les attentes, et en conséquence de faire perdurer une économie!

Le déjeuner a fini avec une petit photo de groupe, et à la place de Charlie, cherchez où la membre de WAX?

credit photo: @MESR/XRPictures

 

Partager:

1 487 vues

COMMENTAIRES



Êtes-vous un robot?